FOIRE AUX QUESTIONS : ACASTOP

Pourquoi les acariens provoquent-ils des allergies ?

Les acariens contiennent une protéine (guanine) que l’on retrouve dans leurs déjections et leur cadavre. Cette protéine est hautement allergisante.

Pourquoi les acariens sont-ils principalement localisés dans la literie ?

Animaux microscopiques, les acariens trouvent dans notre literie les conditions idéales à leur propagation : température, humidité et nourriture. En effet, ils se nourrissent des squames de peau que nous perdons quotidiennement. Un adulte perd 1 g de peau par jour, de quoi nourrir 10 000 acariens pendant 6 mois, ce qui favorise leur colonisation de la literie. 

L’allergie aux acariens est-elle saisonnière ?

Les acariens colonisent notre literie toute l’année. Cependant, les allergiques aux acariens étant souvent également allergiques aux pollens, ils consultent leur allergologue principalement au printemps et automne, périodes à forte pollinisation. 

A quel moment de la journée l’allergie aux acariens se manifeste-elle ?

Bien souvent le soir au coucher ou le matin au réveil. 

Le soir, lorsqu’on s’assoit sur le lit, cela crée un phénomène de soufflet qui propage de l’air contaminé par des poussières d’acariens et entre dans les voies respiratoires provoquant une réaction allergique.

Le matin, après une nuit passée au contact de poussières d’acariens propagées dans l’air à chaque mouvement du dormeur, celui-ci développe une réaction allergique.

Comment se manifeste-t-elle ?

Les yeux sont irrités. La personne allergique éternue et son nez coule beaucoup.

J’ai de l’asthme, est-ce que je suis concerné(e) par vos produits ?

L’asthme provoqué par les acariens constitue environ 60 % des asthmes allergiques, donc, plus d’un asthmatique sur deux est sensibilisé aux acariens.

Faut-il acheter d’abord une housse de matelas, d'oreiller ou de couette ?

L'endroit où les acariens trouvent les meilleures conditions pour se développer et proliférer est le matelas. Le matelas a aussi la particularité d'agir comme un soufflet lorsque l'on se couche et d'expulser alors une grande quantité de poussière contaminée avec des déchets d'acariens très allergisants.

Pourquoi utiliser une literie anti acariens ?

Tout d’abord parce que 95% de la poussière allergisante se situe dans les lits. 

Pourquoi utiliser les housses anti acariens ACASTOP® ? 

Les Housses ACASTOP® sont des produits médicalisés disposant d’une structure qui leur confère une efficacité thérapeutique prouvée. Elles permettent à la personne allergique :

-  d’augmenter son seuil de réactivité aux acariens

- de diminuer les prises de médicaments

- de dormir plus confortablement grâce au jersey de coton

- de garder sa literie plus longtemps car le jersey de coton est plus résistant que le drap en coton pour une épaisseur similaire

J’ai été désensibilisé, ai-je besoin d’une literie anti acariens ?

OUI, car être en présence permanente avec l’allergène réactive l’allergie. Et le fait de housser la literie avec les housses ACASTOP® aide à la désensibilisation.

Vos produits sont-ils fabriqués en Chine ?

Non, nos produits sont fabriqués en France.

Vos housses sont-elles enduite de produit acaricide ?

Non. C’est le procédé de fabrication en lui-même qui empêche les acariens de pénétrer dans la literie.

Notre tissu, un jersey de coton, est déroulé et recouvert d’une couche de polyuréthane dont l’épaisseur est établie. En séchant le polyuréthane génère de micro perforations qui vont permettre à la literie de respirer mais qui sont trop petites pour laisser passer les allergènes. 

Nous avons choisi de ne pas ajouter de traitement acaricide afin de préserver au maximum les personnes allergiques.

Par ailleurs, ce traitement part au fur et à mesure des lavages alors que les housses anti acariens ACASTOP® ne perdent aucune de leur qualité au lavage.

Vos produits ont-ils fait l’objet d’étude ?

Une expertise au microscope électronique effectuée par le laboratoire de parasitologie de Nantes a permis de confirmer l’efficacité du tissus ACASTOP®. En effet, la taille des pores du tissu est de 10 microns alors que la taille moyenne des acariens est de 200 microns et celle de leurs déjections, de 15 à 25 microns. Les housses ACASTOP® constituent donc un barrage total à ces allergènes.

De plus, le tissu ACASTOP® répond aux certifications ISO 811 1981 et DIN 53122.

Pourquoi choisir vos housses plutôt qu’un traitement acaricide / anti acariens  pour la literie ?

Les acaricides tuent les acariens mais ne détruisent pas la colonie et les cadavres restent dans le lit donc l’allergène aussi. 

De plus, ce traitement part au fur et à mesure des lavages alors que les housses anti acariens ACASTOP® ne perdent aucune de leur qualité au lavage et enfin, les bombes contiennent des gaz propulseurs qui contiennent des fractions allergisantes.

Dans quel cas utiliser un traitement acaricide ?

On garde l’acaricide pour les éléments non houssables (canapé, tapis,….)

Pourquoi vos housses de matelas sont-elles intégrales ?

Il est scientifiquement prouvé que des mesures efficaces d’isolement des acariens procurent aux allergiques notamment chez l’asthmatique une diminution très nette des symptômes.

Pourquoi un simple drap housse anti acariens n’est pas suffisant pour mon allergie ?

Pour isoler totalement le patient allergique des acariens,  il est nécessaire d’envelopper complètement le matelas. Le drap housse ne protège que le dessus du matelas et laisse l’envers à disposition des acariens.

Faut-il un rabat autour de la fermeture éclair ?

Le rabat n’apporte rien sur le plan thérapeutique, la poussière ne passe pas au travers de la fermeture. L’efficacité du rabat n’est pas fondée sur le plan médical.

test post FAQ

Est-ce que les acariens s’installent toujours dans la literie recouvrant mes housses ACASTOP® ?

Oui mais en lavant les taies d’oreillers et la literie tout les 15 jours à 60°C minimum, la colonie d’acariens n’a pas le temps de s’installer et de causer d’allergie. Le matelas et les autres éléments de literie, quant à eux, restent sains grâce à la housse ACASTOP®.

A quelle fréquence dois-je nettoyer ma literie recouvrant les housses ACASTOP® pour éviter la prolifération des acariens?

Tous les 15 jours maximum.

Quand dois-je nettoyer mes housses ACASTOP® ?

Il est important de les laver régulièrement car c’est ce qui va garantir leur longévité. En effet, la transpiration du dormeur peut agresser le tissu à long terme.

1 lavage par trimestre pour les housses de couette ACASTOP®, tous les 45 jours pour les housses d’oreillers et de traversins ACASTOP® 

A quelle température dois-je laver mes housses ACASTOP® ?

A 60 ° C, température à partir de laquelle les acariens meurent.

Vos housses agissent-elles comme une alèze ?

Le tissu reste imperméable pendant plus heures et peut jouer le rôle d’alèze pour les bébés par exemple. Il faut simplement le nettoyer après une nuit par nettoyage classique jusqu’à 95°C ou épongeage.

Imperméabilité aux liquides : OK 2000 mm (ISO 811 1981)

Est-ce que vos housses de matelas arrêtent les plus petites particules des poussières d’acariens ?

La taille moyenne des acariens est de 200 microns et leurs déjections de 15 à 25 microns. Les pores du tissu des housses ACASTOP®, quant à eux, présentent une taille de  10 microns ce qui permet d’arrêter toutes les poussières issues des acariens.

Quelle preuve apportez-vous que vos housses arrêtent les allergènes d’acariens ?

Le tissu qui compose les housses ACASTOP® a fait l’objet d’une  expertise au microscope électronique par le laboratoire de parasitologie de Nantes qui a démontré que les pores du tissu ACASTOP® étaient d’une taille de 10 microns ce qui permet d’arrêter toutes les poussières issues des acariens.

Quelle expérience, quel recul avez-vous sur l’efficacité de vos produits ?

Les produits ACASTOP® sont commercialisés de puis plus de 10 ans. De nombreux professionnels de santé  dont des allergologues, des pédiatres, des médecins généralistes, recommandent les housses ACASTOP® car ils ont pu en mesurer les effets bénéfiques sur leurs patients.

Comment fait-on le lit avec vos housses ?

La housse de matelas ACASTOP® s’installe directement sur le matelas qui aura été aspiré auparavant sur toutes ses faces.  Il ne reste plus qu’à le recouvrir d’un drap housse. Pour l’oreiller, c’est la même chose, il faut enfermer l’oreiller dans la housse ACASTOP® et ensuite le recouvrir d’une taie d’oreiller classique.

Est-ce que je dois mettre une taie d’oreiller par-dessus la housse d’oreiller ACASTOP® ?

Oui

Est-ce que je dois mettre une housse de couette par-dessus votre housse de couette ACASTOP® ?

Oui

Est-ce que je dois mettre un drap housse par-dessus la housse intégrale ACASTOP® ?

Oui

Est-ce que l’on transpire avec vos housses ACASTOP® ?

Le tissu des housses ACASTOP® est microporeux et laisse donc passer l’air. Il assure ainsi la respirabilité de la literie et ne provoque pas de transpiration.

Le lit est-il aussi confortable avec une housses ACASTOP® que sans ?

Oui. Le tissu des housses ACASTOP® est un jersey de coton, avec un tissage à fibres transversales, plus confortable que le coton. Plus fin et plus souple mais tout aussi solide et durable pour une excellente tenue dans le temps.

En quelle matière sont faits les oreillers ACASTOP® ?

Le tissu recouvrant les oreillers ACASTOP® sont les mêmes que celui des housses ACASTOP®, soit un jersey de coton avec un tissage à fibres transversales, plus confortable que le coton. Ils sont rembourrés avec de la fibre Dacron qui leur confère leur gonflant nuit après nuit et un soutien adapté. 

En quelle matière sont faites les couettes ACASTOP® ?

Comme les oreillers, elles sont recouvertes d’un jersey de coton avec un tissage à fibres transversales, plus confortable que le coton et rembourrées avec de la fibre Dacron.

Non seulement elles sont garante de chaleur mais elles gardent leur gonflant nuit après nuit.

Combien de temps peut-on garder les housses ACASTOP® ?

Durée de vie des housses : 7/8 ans pour la housse de matelas et 5/6 ans pour la taie d’oreiller  

La dépense me semble élevée

Avec les housses ACASTOP®, vous investissez sur le long terme : 7/8 ans pour la housse de matelas et 5/6 ans pour la taie d’oreiller. En effet, en conditions d’utilisation normales, vos housses resteront efficaces de nombreuses années.

Par ailleurs, c’est un « investissement santé» annuel minime en regard du bénéfice thérapeutique et du confort de vie procurés.

De plus, ACASTOP® propose des kits literie complets à des tarifs très compétitifs.

Pourquoi y-a-t-il des différences de prix avec d’autres offres comme par exemple celle des grandes surfaces ou des Vépécistes ?

La grande distribution ou les Vépécistes ne sont pas tenus à une obligation de résultat. Leurs housses viennent bien souvent de Chine ou sont imprégnées de produits chimiques comme des répulsifs à base de pyrèthres naturel ou de synthèse, donc de produits chimiques. Ce traitement est limité dans le temps. ACASTOP® dure dans le temps car la fonction répulsive est assurée par l’action mécanique du tissu. 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE MDX MÉDICAL

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente » ou « CGV ») régissent exclusivement les ventes de Produits commercialisés sur le Site Web https://www.acastop.fr, site web de la société MDX MÉDICAL et les relations entre MDX MÉDICAL, SAS au capital de 12 000 €, domiciliée 27bis rue de Paris – 77183 Croissy-Beaubourg, enregistrée au RCS de Meaux sous le numéro 794 781 807, et tout Client du Site Web https://www.acastop.fr.

Le Client est invité à lire attentivement ces Conditions Générales de Vente avant toute Commande. En passant une Commande d’un ou plusieurs Produit(s)  sur le Site Web https://www.acastop.fr, le Client exprime son accord sans réserve et son adhésion pleine et entière d’être soumis aux présentes Conditions Générales de Vente. Nos conditions générales de vente s'appliquent à toutes nos ventes. 

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4-1 A compter de la réception du règlement par MDX MÉDICAL, et pour les produits disponibles en stock, MDX MÉDICAL livre dans un délai moyen de 3 jours ouvrables sur toute la France métropolitaine et de 7 jours ouvrables sur les autres pays de l’Union Européenne. 

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Article 5- Transport

Il appartient au Client de vérifier le bon état des marchandises au moment de la livraison. Le Client doit s’assurer que les références, les quantités, la qualité des marchandises sont conformes à la commande. Dans le cas contraire, le client doit émettre des réserves sur le bon de transport en présence du livreur et le confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 3 jours auprès du transporteur et de MDX MÉDICAL.

Article 6- Droit de rétractation

6-1 Le Client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour de livraison du produit au Client ou à son représentant. 

6-2 Notification du droit de rétractation :

6-2-1 Si le Client a reçu sa commande : Le Client doit informer la société MDX MÉDICAL, avant l'expiration du délai de rétractation, de sa décision de se rétracter du contrat. 

Pour ce faire, le Client peut soit :

- nous contacter par mail.

- nous contacter par le biais du formulaire disponible dans l'historique de sa commande.

- nous contacter par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse : MDX MÉDICAL -27bis rue de Paris -77183 Croissy-Beaubourg - FRANCE

La déclaration du Client doit être précise, dénuée d’ambiguïté et exposer sa décision de se rétracter du contrat.

La charge de la preuve concernant l'exercice du droit de rétractation incombe au client.

6-2-2 Si la commande n'a pas encore été livrée quand le Client informe la société MDX MÉDICAL qu'il exerce son droit de rétractation : le Client doit refuser le colis au moment de la livraison.

6-3 Dans le cadre évoqué en article 5, MDX MÉDICAL prend en charge le retour du produit en envoyant une étiquette Colissimo ou en organisant le passage d’un transporteur. 

6-4 Le Client dispose alors de 14 jours pour retourner le/les produits dans les emballages d’origine et en l’état où il les a reçus. Si le/les produits n’étaient pas dans l’état d’origine, ni dans l’emballage d’origine ou si cet emballage est descellé ou déchiré, la responsabilité du Client est alors engagée et MDX MÉDICAL se réserve le droit d’appliquer une décote sur le remboursement selon les règles suivantes : si l’emballage d’origine est détérioré, le Produit ne sera remboursé qu’à 50% de sa valeur, 30% si le Produit est légèrement détérioré, 0% si inutilisable.

6-5 Les produits retournés par le Client doivent permettre la recommercialisation à l’état neuf. Les produits abimés, incompets ou salis, ne pouvant pas être recommercialisés, ne seront pas remboursés.

6-6 A réception du produit, MDX MÉDICAL effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale dans un délai maximal de 14 jours.

6-6 Aucune réclamation ne sera prise en compte passé un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison

6-8 Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté pour quelque raison que ce soit.

6-9 Le droit de rétractation ne s'applique pas pour :

- les produits personnalisés à la demande du Client ou conçus sur-mesure.

- les produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le Client après la livraison.

6-10 Si MDX MÉDICAL estime la réclamation fondée, il pourra à son choix : remplacer le ou les Produit(s) concerné(s) par tout Produit identique ou équivalent et/ou compléter les manquants et/ émettre un avoir.

Article 7- Garantie 

7-1 Le Client reconnaît être informé que MDX MÉDICAL n'est pas le fabricant des Produits commandés. MDX MÉDICAL ne fournit aucune garantie contractuelle quant aux Produits présentés sur le Site et susceptibles d'être commandés. La garantie contractuelle éventuellement accordée par le fabricant du Produit commandé n'engage que celui-ci.

7-2 Conformément aux dispositions légales en vigueur, MDX MÉDICAL garantit le Client contre les défauts de conformité existant lors de la délivrance du Produit et contre les défauts ou vices cachés des Produits vendus.

7-3 Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition. C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, le Client ne peut bénéficier de la garantie de conformité que s’il apporte la preuve que le défaut existait au jour de l'achat. Pour ce faire, il doit présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

7-4 Retour des articles au cours de la période de garantie, le client devra prendre contact avec la société MDX MÉDICAL qui lui donnera les instructions sur le retour éventuel du produit. 

7-6 Exclusion de garantie :

La garantie ne pourra pas être engagée dans les cas suivants :

- perte ou d'avarie survenue dans le cadre du transport, ou de retard imputable au transporteur

- usure normale

- non lecture des notices et des instructions d'utilisation 

- défaut d'utilisation, de maintenance ou d'entretien du produit ou non-respect des instructions fournies par le fabricant dans la documentation informative

- intervention d'un tiers pour traitement ou modification du/des produit (s)

- de négligence ou autre faute du Client

- tout autre fait et causes extérieurs portant atteinte à l'intégrité du matériel : chute, déchirement, …

Article 8- Service après-vente 

8-1 Pour toute information, question ou réclamation, le Client peut s'adresser à la société MDX MÉDICAL – 27bis rue de Paris -77183 Croissy-Beaubourg – tel : 01.60.93.90.60 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) – adresse email : contact@mediflux.fr.

8-2 Assistance à l’utilisateur : le SAV de la société MDX MÉDICAL n'a pas pour obligation d'assister l’utilisateur à la réception de son matériel pour procéder à la mise en service à distance, mais de régler d’éventuels incidents techniques qui pourraient intervenir après la mise en fonctionnement du/des produit(s). Le client doit se référer en premier lieu à la notice de mise en service et d’utilisation. Toute intervention du SAV hors de ce cadre d’exercice, pourra ouvrir droit à une éventuelle facturation au temps passé.

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Article 11 - Cookies 

Le Site Web https://www.acastop.fr utilise un système de gestion des cookies qui servent à améliorer l’accès au site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, les cookies améliorent l’expérience de l’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur le Site Web https://www.acastop.fr.

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Article 13 – Litiges

13-1 en cas de litige et à défaut de solution amiable, les Tribunaux Français sont les seuls compétents

13-2 Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français et à défaut de de solution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de Commerce de Meaux

 

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